L’atelier

Dans sa robe blanche, la mariée de Bérengère rit, bouge, danse, elle trinque au Champagne, bref c’est Un Chic Type !

showroom_600px
La fabrication sur mesure

Qu’il s’agisse d’un modèle de la collection, d’une personnalisation ou d’une création originale, le procédé de fabrication reste le même : Du Sur Mesure !

La toile

Le sur mesure traditionnel commence par la réalisation de votre toile. Véritable « moulage » de votre corps, cette toile est ensuite épinglée, crayonnée, découpée… jusqu’à devenir le patron de votre robe.

Place aux belles étoffes

A chaque tombé de robe, son tissus pour le sublimer. Nous vous guidons dans cette étape, nous avons sélectionné un ensemble de matières pour vous offrir à la fois le rendu attendu mais également pour vous permettre de porter une robe confortable! A vous la valse à milles temps et le rock endiablé… !

Fières d’être artisan français !

Ce procédé de fabrication purement artisanal est long, très long ! C’est pour lui que nous demandons à nos clientes de démarrer les projets 6 à 8 mois à l’avance ! Mais c’est surtout grâce à lui que nous sommes si fières d’appartenir à la communauté des artisans français, véritable bouffée d’oxygène et vecteur de valeur, de tradition, et d’excellence.

Artisan_francais_V2
action_V2
Action !

Nous recevons les futures mariées dans notre showroom parisien pour un premier essayage. Nous décryptons leurs envies, inspirations et parlons morphologie. Nous recherchons ensemble le juste équilibre, celui qui saura sublimer notre future mariée et faire ressortir sa féminité, un brin pin up !

Nous leur proposons une trentaine de créations à essayer, à choisir telles quelles ou à personnaliser ensemble. Les modèles vont de 2 000 à 3 000€.

Pour celles qui rêvent d’une pièce unique, Bérengère s’empare de son carnet de croquis pour concrétiser les projets les plus fous.

Quatre essayages sont ensuite nécessaires pour faire vivre votre croquis.

L’équipe

Marion accueille les futures mariées pour leur 1er essayage et sera leur oreille attentive tout au long du projet.

Bérengère prend ensuite le relais pour peaufiner les détails du projet et accompagne chaque future mariée, étapes par étapes, du croquis à la confection.

Equipe